Birds in polaroids…

Posted by on Sep 20, 2014 in Blog

La pile de polaroids diminue dans mon frigo … so sad… Je les gardais sans oser les toucher, comme des films fétichisés et derniers représentants de leur espèce…  Et puis, une rencontre entre les polas et les oiseaux… une manière de rendre hommage aux deux….

I decided to use my last polaroids… taking pictures of birds… a tribute to birds and polas….

Plus d’images d’oiseaux en pola… (more birds in pola)

 

Un oiseau de proie transposé au temps où les prairies et les bois étaient des territoires…

faucon polaroid sepia jean dominique ferrucci

 

faucon couleur polaroid jean dominique ferrucci

 

Je savais qu’elle quitterait la maison avant l’aube. Je me suis levé bien avant elle… et j’ai regardé son sommeil. J’attendais, calme sur le canapé, mon appareil chargé de mes derniers polaroids.
Son cou faisait une danse immobile. Elle semblait recouverte de cils blancs. Elle s’est réveillée à son heure, s’est levée comme dans une longue vibration. Elle a regardé autour d’elle, posé un dernier regard sur moi, fait deux pas d’élan sur la table et ouvert ses ailes de cils blancs. J’ai déclenché sans trop savoir… la nuit respirait encore…

aigrette oiseau polaroid jean dominique ferrucci

 

… et depuis, à mes heures de seul, je l’imagine, glissement de cils blancs dans la nuit et les vents, fétu de plume, cible facile, dans des zones de solitudes et de mystères… portant dans son sillage des cillements de moi, allégeant d’autant le poids de ma présence sur la terre des autres… je garde ce fil blanc et secret qui me lie à un autre monde…

aigrette oiseau polaroid jean dominique ferrucci